Un Musee qui defend les traditions de son territoire

Nathalie, notre hôtesse, guidant un groupe de touristes japonais, en 2015.

Pourquoi choisir le Musée du camembert de Vimoutiers ?

 

Peu de sites proposent de découvrir la fabrication du camembert. Le Musée du camembert de Vimoutiers est issu d'une volonté associative qui défend ardemment le camembert fermier et AOP, les techniques traditionnelles dans sa présentation, et chaque année, apporte de nouvelles améliorations.

 

Autocaristes, voyagistes, associations, nous vous proposons des visites guidées toute l'année 

 

 

 

 

Le musée du camembert met en place des conditions d'accueil particulières pour les groupes. Nous proposons ainsi des visites guidées en français et en anglais, avec dégustation. Enfin, nous pouvons adopter les horaires de visite selon vos contraintes.

 

Nous pouvons faciliter l'organisation de votre séjour. Restauration, hébergement, visites complémentaires auprès de sites partenaires... N'hésitez pas, nous vous mettrons en relation avec des professionnels.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations, par téléphone aux horaires d'ouverture ou par mail  24/24, 7/7. 

 
 

Un Musee situe en plein coeur de la normandie

 

Vimoutiers, en plein coeur du Pays d'Auge : étape incontournable de votre circuit !

 

Niché au coeur du Pays d'Auge dans une vallée verdoyante, capitale du Pays des Vallées d'Auge et du Merleraut, Vimoutiers et ses alentours sont empreints d'Histoire et de traditions qui font la France et dont la renommée est universelle, à commancer par le fameux camembert ! C'est en effet ici qu'il a été inventé, portant le nom d'un village normand, tout près de Vimoutiers, véritable emblème international de notre pays. Mais ce territoire, qui a su garder toute son authenticité, est aussi un témoignage de l'histoire de France que ce soit de la Révolution française à la seconde guerre mondiale. Notre patrimoine gastronomique, historique, bâti, religieux et naturel est d'une richesse rare et exceptionnellement concentré sur un petit territoire.

 

Pour les marcheurs, vous pourrez arpenter l'un des 18 chemins de randonnée, ou encore 3 circuits touristiques : circuit du camembert, des pommiers ou des vieilles pierres.

 

Offrir à vos clients l'opportunité de visiter notre Pays d'Auge, c'est leur donner une image authentique et vraie qui marquera leur séjour !

 

Sur la route du Mont Saint Michel, des plages du débarquement ou de la côte fleurie, l'accès par la route est facile (A13, A28 ou N12). De même, l'accès par voie ferroviaire est tout à fait envisageable depuis les gares de Lisieux ou d'Argentan, qui ne sont qu'à 30 minutes.

 

Enfin, à partir du Pays des Vallées d'Auge et du Merleraut, vous accéderez facilement :

 

  • au musée mémorial de Montormel, témoin de la bataille de Chambois qui marqua la fin de la guerre 39/45;
  • à Lisieux, sa basilique et son carmel, où vécut Thérèse Martin, connue sous le nom de Sainte Thérèse de Lisieux;
  • des villages augerons, parmi les plus beaux villages de France vont feront découvrir manoirs et châteaux;
  • à de nombreux haras, dont le plus célèbre, le Haras National du Pin, tout proche, créé sous Louis XIV.

 

En une heure, vous rejoindrez la station thermale de Bagnoles de l'Orne, Alençon, Caen ou la région du Perche.

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Musée du camembert, conservatoire des traditions du Pays d'Auge.