Derrière le musée, des bénévoles

 

Marie-Jo, Patrice, Gisèle, Sébastien, Philippe, Thérèse, Nicolas, Joël, Sandrine, Nathalie, Isabelle, Yvette, Marie-Françoise et bien d'autres, actifs, retraités, étudiants, tous sont bénévoles au Musée du Camembert et tous ont en commun un amour sans nom pour leur territoire et ses traditions.

 

Le Musée du Camembert de Vimoutiers est géré par l'association "Musée du Camembert - Conservatoire des traditions du Pays d'Auge" uniquement composée de bénévoles. Tous ensemble, ils unissent leur force et ne comptent pas leurs heures pour faire du Musée du Camembert, un musée pédagogique, moderne et vivant. 

 

Lors de la période hivernale de fermeture, chaque année, le musée s'embellit et se modernise : rénovation de la salle vidéo en 2016, création d'une salle d'exposition en 2018, transformation de la boutique en 2018, rénovation de la facade d'entrée en 2019, aménagement du préau en 2019. 

 

Au cours de la saison, les bénévoles assurent l'accueil du public et des groupes en épaulant notre agent d'accueil et nos deux jeunes en service civique.

 

Régulièrement, des réunions sont programmées afin de faire des bilans et mener de nouveaux projets : acquision d'une vache grandeur nature en résine à traire en 2017, modernisation du Site Internet et réseaux sociaux en 2017, nouveau parcours de visite en 2018.

Les résultats sont là puisque depuis 2016, le nombre de visiteurs est en constante augmentation. En 2018, près de 4000 visiteurs ont poussé les portes du musée. En 2019, plus de 4500... On dépasse les 5000 en 2020 ?

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Musée du camembert, conservatoire des traditions du Pays d'Auge.